S'abonner
Distribution

Le groupe Moreau rentre dans le giron de SGS

Publié le 1 septembre 2020

Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Le spécialiste du contrôle technique (Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif'Autos) reprend les 22 centres du groupe Moreau. Ils s'ajoutent au maillage de SGS qui compte désormais 96 centres.
Grâce à ce nouveau rachat, le groupe SGS sera en capacité de réaliser plus de 360 000 contrôles techniques par an.

 

L’appétit du groupe SGS ne cesse de s’aiguiser. Après l’acquisition, dans le Cher, des 17 centres de contrôle technique de CTA Gallet en juin 2020, le spécialiste du contrôle technique et ses réseaux (Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif'Autos) s’est lancé à l’assaut du Groupe Moreau, dont le siège social se situe à Bourgueil (37).

 

Avec 47 000 contrôles techniques, ce groupe privé a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2,8 millions d'euros en 2019. Le groupe SGS entend ainsi poursuivre et consolider le déploiement de son maillage. En effet, grâce à l’acquisition des 22 centres du groupe Moreau, le spécaliste du contrôle technique compte désormais, plus de 96 centres de contrôles techniques au total.

 

"Grâce notamment à cette acquisition et à celle de CTA Gallet opérée début juin, SGS détient, en nom propre, sous enseignes Auto Sécurité ou Sécuritest, 96 centres de contrôles techniques, employant 220 personnes et permettant de réaliser plus de 360 000 contrôles par an. Preuve de notre implication sur le marché du contrôle technique dont nous occupons la place de leader en France", se félicite Frankie Ng, PDG de SGS.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle