S'abonner
Distribution

Le groupe Lesaffre investit pour Tesla

Publié le 24 janvier 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
À travers son entité Carrosserie Rouzé, le distributeur lillois devient partenaire de la marque américaine. Le groupe Lesaffre a réalisé les investissements matériels et humains afin de recevoir l'agrément Tesla Approved Body Shop.
Tesla carrosserie
Propriété du groupe Lesaffre, la Carrosserie Rouzé a reçu l'agrément de Tesla pour réparer les véhicules de la marque. ©Lesaffre

Il y a un nouveau réparateur de Tesla à Lille. La Carrosserie Rouzé vient de recevoir l'agrément du constructeur. Entité du groupe Lesaffre, le site a passé toutes les étapes pour être labellisé Tesla Approved Body Shop. Un agrément qui lui permet de recevoir la clientèle de la marque américaine pour tous les travaux touchant à l'esthétique extérieure des voitures.

 

"Obtenir cet agrément n'a pas été une tâche facile, mais nos collaborateurs ont déployé des efforts considérables et travaillé dur pour y parvenir. C'est une victoire formidable qui est le résultat d'un véritable esprit d'équipe", a tenu à féliciter Thomas Lesaffre, le président du groupe familial.

1 800 voitures à l'année

 

L'établissement Rouzé a été repris par l'opérateur en 2022. Affiliée au réseau Five Star, cette carrosserie élargit ainsi ses compétences. Un projet qui a nécessité des capitaux conséquents. Dans un entretien récemment accordé au Journal de l'Automobile, la direction a avancé un montant avoisinant les 200 000 euros.

 

Toujours est-il que le groupe devient le second centre certifié Tesla Approved Body Shop dans la métropole lilloise. La première carrosserie de la région a avoir passé les tests est la Carrosserie SMCA, à Wattrelos (59). L'inscription de la Carrosserie Rouzé sur la liste porte à 14 le nombre de sites homologués en France.

 

A lire aussi : Plongée dans les carrosseries Tesla

 

Avec cette nouvelle activité, la direction du groupe de distribution estime que 1 800 voitures passeront entre les mains expertes des carrossiers. Tesla représentera la moitié des factures, selon les prévisions. Les assureurs généreront le reste du trafic. L'établissement devrait alors afficher un taux de remplissage supérieur à 100 %.

 

Pour mémoire, le groupe Lesaffre est distributeur des marques Volkswagen, Volkswagen VU et MG Motor. Une autre marque spécialisée dans les véhicules électriques s'ajoutera au portefeuille le 1er février 2024.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle