S'abonner
Distribution

Le groupe Jeannin fait un pas de plus dans la vente de VO en ligne

Publié le 13 mai 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le duo composé de Finzr et Eveho vient d'être validé par le groupe Jeannin. En collaborant, les deux entreprises vont permettre au concessionnaire de dématérialiser son parcours de vente de voitures d'occasion et surtout de services associés.
Jeannin s'appuie sur Finzr et Eveho
Le groupe Jeannin emploie Eveho et Finzr pour dématérialiser la vente de voitures d'occasion financées. ©Jeannin Automobiles

Après le teasing vient la révélation. Quelques semaines après avoir évoqué le projet dans nos colonnes, nous en apprenons davantage sur le partenariat de Finzr et Eveho. La plateforme de souscription aux services de financement automobile et l'éditeur de solutions de gestion de stock de voitures d'occasion vont se déployer conjointement chez Jeannin Automobiles.

 

Une collaboration qui a pour but de dématérialiser le parcours de vente du groupe de distribution. Dès lors, sur Internet, les clients du groupe Jeannin auront la possibilité non seulement de sélectionner une voiture d'occasion, mais aussi de valider leur dossier de financement en toute autonomie.

 

"Ainsi, avec Finzr et Eveho, nous avons réussi à passer d'un parcours de vente parfois long et complexe en concession à un parcours simple et rapide sur notre site internet", décrypte Pierre-Henri Loury, directeur général du groupe Jeannin. Le chantier, que ce dernier a personnellement supervisé, a été facilité par le fait que la plaque aux 32 concessions employait déjà les outils d'Eveho.

 

Deux partenaires financiers pour débuter

 

La mise en production intervient à la veille des États-Majors du VO (EMVO), l'événement auquel participeront de manière conjointe Eveho et Finzr, le 15 mai 2024, à Paris. Au lancement, les acheteurs auront accès à tous les partenaires contractuels de Finzr. Leurs demandes de financement partiront donc vers Younited Pay et Santander avec une promesse de réponse très rapide.

 

"Nous avons préféré déployer un premier niveau de service plutôt que de faire attendre le concessionnaire", explique Fabrice Grillet, directeur général de Finzr. Et le fondateur de la start-up française d'ajouter : "Ensemble, je crois bien que nos trois structures ont posé tout simplement un nouveau standard de marché".

 

A lire aussi : CashSentinel veut traiter 40 000 transactions de VO en 2024

 

Aux deux premiers partenaires financiers impliqués devraient s'ajouter deux autres références du marché. "Nous voulons disposer de tous les moyens pour fluidifier l'étape du financement. Les grands groupes de distribution expriment clairement le besoin d'évolution dans ce domaine", soutient Fabrice Grillet. Finzr travaille aussi à l'intégration de services complémentaires tels que l'assurance. D'aucuns se souviendront, par exemple, qu'un accord a été passé avec la Maif en début d'année 2024.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle