Le groupe Jean Lain améliore le parcours client en après-vente
Comment simplifier la vie des clients ? Le groupe Jean Lain a mis en place, depuis deux mois, une borne de réception libre-service dédiée à l'après-vente sur deux de ses sites. Ce type de bornes existe déjà, mais le groupe alpin l’a adapté aux besoins de ses clients.
Le client peut ainsi déposer et récupérer sa voiture laissée en après-vente 24H/24 et 7J/7. Mais aussi récupérer ou restituer le véhicule de remplacement dont le contrat de prêt est disponible sur la borne, payer en ligne la prestation d’après-vente, et ce, sur plusieurs ateliers. Sans que le client ait à débourser un supplément.
A lire aussi : Le groupe Jean Lain crée un pôle dédié à la mobilité électrique
Dans l’esprit des lockers d’Amazon, cette borne dispose de seize casiers, "mais il est possible d’en ajouter, explique Julien Busson, directeur marketing du groupe Jean Lain. Ce service est une brique supplémentaire à notre parcours 100 % digital que nous avons déjà développé depuis plusieurs années comme la communication par SMS lorsque le véhicule est prêt ou l’ajout d’heure à l'ordre de réparation lorsque c’est nécessaire. Nous avons beaucoup de clients qui viennent chercher leur voiture à l’heure du repas ou la déposer le dimanche soir."