Le groupe Horizon va ouvrir une nouvelle concession à Paris-La Défense
Le groupe Horizon poursuit son développement en région parisienne avec les marques BMW et Mini en intégrant à la rentrée prochaine un nouveau site à Courbevoie (Hauts-de-Seine) dans le quartier d'affaires de Paris-La Défense. La précédente concession, située dans la commune voisine de Courbevoie, était, selon le distributeur, trop petite et obsolète.
D'une superficie de 10 000 m², ce nouveau site est présenté par le distributeur comme l'un des plus grands de France pour la marque bavaroise, pour la partie après-vente. Il intégrera également un showroom pour les deux marques BMW et Mini, un pour les voitures d'occasion, ainsi qu'un centre de vie, des salons de configuration et un centre d'essais. Il disposera aussi d'une importante surface de stationnement (250 places), une denrée rare en région parisienne. L'augmentation de la capacité d'après-vente de 50 % permettra enfin au groupe de raccourcir les délais de prise de rendez-vous.
Horizon prévoit de commercialiser sur ce site, qui a été occupé par Citroën Retail jusqu'en 2017, 1 500 BMW et 400 Mini en 2022. Le groupe regroupe six concessions automobiles BMW et Mini et deux concessions moto. Il est présent à Paris, dans les Hauts-de-Seine (92) et le Val-d'Oise (95) ainsi qu'à Rouen et à Dieppe (76). Avec un CA 2019 de 256,4 millions d'euros et un contrat VPN de 4 889 unités, il se place à la 73e place de notre TOP 100 des distributeurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.