Le groupe Grim vise le contrôle d'Auvergne Auto
Les opérations de croissance externe se poursuivent pour le groupe Grim, distributeur automobile des marques Ford, BMW, Mini Land Rover, Jaguar et Volvo, qui se positionne à la 45e place de notre Top 100 paru en juillet 2022.
Le groupe présidé par Marc Grégoire et Sébastien Imbert, a notifié à l'Autorité de la concurrence sa volonté de prendre le contrôle exclusif de la société Auvergne Auto basée dans le Cantal et dirigée par Pascal et Vincent Delcros. La société exploite les marques BMW, Mini, Opel à Aurillac (15). Elle y possède également un contrat de point service Seat et Skoda. A Saint-Flour (15), Auvergne Auto est concessionnaire Seat et réparateur agréé BMW et Mini, distributeur et point service Seat, Skoda, Hyundai et point service Volkswagen.
Les derniers chiffres annoncés par Auvergne Auto font état de 1187 véhicules vendus en 2020 pour un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros.
Le groupe Grim renforce sa position en Auvergne et avec les marques BMW et Mini grâce à cette nouvelle acquisition. En janvier 2022, le distributeur avait déjà repris les trois concessions BMW-Mini et BMW Motorrad, basées à Albi et Rodez. Au printemps 2022, le groupe s'était également renforcé dans sa marque principale, Ford, avec le rachat de la plaque Ford du groupe Audéfi.
Au bilan 2021, le groupe Grim affichait un volume de vente de 8 310 véhicules neufs dont 5 292 Ford et 1 375 BMW pour un chiffre d'affaires de 332 millions d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.