S'abonner
Distribution

Le groupe Como reprend la dernière succursale Mercedes-Benz de France

Publié le 14 mars 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Les six affaires parisiennes détenues par le constructeur allemand Mercedes-Benz sont sur le point de changer de main. Elles intégreront le groupe Como dans les prochains mois.
Mercedes-Benz Como
Mercedes-Benz France s'est séparée de sa dernière succursale. ©Mercedes-Benz Paris

Après le rachat de la succursale Mercedes-Benz de Bordeaux par le groupe BPM à l'autonome dernier, les dernières affaires détenues en France par le constructeur en nom propre viennent d'être cédées.

 

Validé par Mercedes-Benz AG, c'est finalement le groupe parisien Como, dirigé par Oussama Kadoura, qui reprend les six adresses franciliennes de Mercedes-Benz Paris.

 

Il s'agit des points de vente de Paris Longchamp (XVIe), de la porte d'Orléans (XIVe), de Boulogne-Billancourt (92), de Colombes-La Défense (92), de Rueil-Malmaison (92) et de Port-Marly (78). Cette cession met fin à 56 ans d'existence de la filiale française.

 

335 millions d'euros de chiffre d'affaires

 

En 2022, la succursale a réalisé un chiffre d'affaires de 335 millions d'euros et a commercialisé 5 315 voitures neuves et 1 831 véhicules d'occasion. Elle emploie un peu plus de 360 personnes.

 

Présent dans tous les départements d'Île-de-France, excepté la Seine-et-Marne (77), le groupe Como figure à la 76e place du classement des cent premiers distributeurs édité par le Journal de l'Automobile.

 

En 2022, son chiffre d'affaires était de 280 millions d'euros. Sur cette période, il a vendu 3 500 VN et 2 800 VO. Avec ce rachat, le groupe Como va ainsi doubler ses ventes. Pour rappel, en avril 2022, il avait repris au constructeur le site de Stains (93), dédié à l'après-vente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle