Le groupe Cobredia ouvre sa première carrosserie

Le groupe Cobredia a choisi la ville de Sainte-Sève, près de Morlaix (29), pour ouvrir une nouvelle structure. Baptisée sobrement Cobredia Carrosserie, elle inaugure une stratégie de diversification des services chez le distributeur multimarque breton.
Dans sa communication, le groupe Cobredia parle d'"offrir à chacun un service local, réactif et transparent, quelle que soit la marque ou l’origine du véhicule". Pour remplir cette mission, il a investi dans un bâtiment de plusieurs centaines de mètres carrés. Les collaborateurs de la carrosserie disposeront de moyens modernes pour répondre aux demandes des clients particuliers.
La direction de cette première implantation a été confiée à Xavier Bannier. Ce dernier exerçait déjà précédemment dans les rangs du groupe de distribution, en qualité de responsable qualité peinture.
À ce jour, le concessionnaire multimarque exploite 89 points de vente en Bretagne et en Mayenne. Présidé par François Picard, le groupe a distribué plus de 14 600 voitures neuves en 2024, dont 4 500 Toyota, 2 500 Volkswagen et 1 950 Mercedes. À ce total s'ajoutait également un volume de 18 250 voitures d'occasion, écoulées pour deux tiers auprès des particuliers.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
