S'abonner
Distribution

Le groupe Clim se développe avec Mazda

Publié le 5 mai 2023

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
Avec le rachat de B.A.B Motors, à Bayonne (64), le groupe Clim compte maintenant trois concessions Mazda. Une affaire indépendante, co-dirigée jusqu'ici par Michel Teisserenc et Thierry Dartigues, qui réalise 400 véhicules par an et un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros.
La concession Mazda de Bayonne (64) a rejoint le groupe Clim le 13 avril 2023. ©BABMotors

B.A.B Motors, distributeur historique Mazda à Bayonne (64), change de mains. En effet, ce site indépendant, co-dirigé jusqu'ici par Michel Teisserenc et Thierry Dartigues, a rejoint le groupe Clim le 13 avril 2023.

 

Avec le départ à la retraite de Thierry Dartigues, les co-gérants ont pris la décision de vendre leur affaire. Mais Michel Teisserenc va continuer à diriger le site, comme salarié.

 

"Je suis ravi de continuer l'aventure avec le groupe Clim" se réjouit Michel Teisserenc, "et cela me rajeunit même un peu" plaisante-t-il. Il faut dire que l'histoire est belle puisque Michel Teisserenc a travaillé 11 années pour le groupe Slavi, devenu Clim en 2008.

 

Concessionnaire Mazda depuis 1996

 

Il avait quitté le site Mercedes de Slavi Bayonne pour créer cette concession Mazda dans la même ville. Depuis l'ouverture le 1er octobre 1996, l'affaire représentant la marque nippone s'est bien implantée en réalisant environ 400 véhicules à l'année, dont 170 VN et 230 VO. Une entité qui compte 9 salariés et réalise un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros.

 

Michel Teisserenc, co-gérant de la concession Mazda de Bayonne (64) jusqu'ici, va poursuivre l'aventure avec le groupe Clim.

Le groupe Clim ajoute donc un troisième site Mazda à son maillage après celui de Pau (64), repris en 2021, et l'ouverture de celui de Tarbes (65) en 2022.

 

A lire aussi : Mazda confirme sa trajectoire premium

 

Fondé en 1984 par Philippe Ripert sous le nom de Slavi, Clim opère aujourd'hui dans 8 départements en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Il s'appuie sur près d'une cinquantaine de concessions.

 

Au terme de l'exercice 2021, le groupe dirigé depuis 2008 par Romain Ripert comptait 660 salariés et avait réalisé un chiffre d'affaires de 296 millions d'euros, pour un total de 5 943 VN, 6 025 VO et 213 VI. Il était classé à la 58e position de notre Top 100 des groupes de distribution en France.

 

Le groupe distribue les marques Mercedes, Smart, Jeep, Toyota, Lexus, Hyundai, Honda, Suzuki et Mazda. Il est aussi actif dans le VI avec Mercedes Trucks et Vans ainsi que Fuso.

 

Les implantations du groupe Clim.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle