S'abonner
Distribution

Le groupe CFAO négocie le rachat du groupe sud-africain Unitrans Motor Holdings

Publié le 29 mars 2019

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le groupe CFAO souhaite se développer en Afrique du Sud grâce à l'acquisition de 74,9 % du capital du groupe automobile Unitrans Motor Holdings.
CFAO est en passe de devenir un groupe automobile majeur en Afrique du Sud.

 

Devenir un groupe automobile majeur en Afrique du Sud : c'est ce que s'apprête à devenir le groupe CFAO après être entré en négociations exclusives avec le groupe Steinhoff (propriétaire de l'enseigne Conforama), pour acquérir 74,9 % du capital d'Unitrans Motor Holdings.

 

Ce groupe exploite l'un des plus importants réseaux de concessions automobiles dans le pays avec 99 points de vente et représentant plus de 10 constructeurs. Unitrans Motor Holdings exerce également dans le domaine des assurances et de la location de voitures et réalise un chiffre d'affaires de 1,5 milliard d'euros.

 

« Avec ce projet d’implantation sur le plus grand marché de la distribution automobile du continent, CFAO franchit une étape clé dans son développement panafricain et renforce sa présence en Afrique du Sud, où le groupe exerce déjà des activités de services d’approvisionnement et de logistique pour le secteur automobile local », explique Richard Bielle, PDG de CFAO, dans un communiqué.

 

Le groupe CFAO gère un portefeuille de 53 marques et opère dans 35 pays d'Afrique, en Guyane, Nouvelle-Calédonie, à la Réunion et au Vietnam. L'Afrique du Sud est le plus grand marché de voitures neuves en Afrique avec un volume de 550 000 unités. Avec cette acquisition, CFAO obtiendrait une part de marché de 16 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle