Le groupe Bodemer se renforce avec Nissan
Le groupe Bodemer muscle son jeu avec Nissan. Deux nouvelles concessions de la société Audis Ouest, appartenant à Romain Leroux, ont rejoint le réseau du distributeur. Il s'agit des showrooms de Brest et de Quimper (29). Ces affaires viennent donc en complément des quatre sites déjà détenus par le groupe breton, dirigé par Manon Daher et Thibaud Carissimo, implantés dans les Côtes-d’Armor (22), à Saint-Brieuc et Lannion, et dans le Morbihan (56), à Lorient et Vannes.
Cette acquisition permet donc au groupe Bodemer d’entrer avec Nissan dans un nouveau département, le Finistère (29), dans lequel il est toutefois déjà présent avec Renault et Dacia. L’affaire de Brest devrait être à l’origine, selon les prévisions, de la vente de 250 VN, 180 VOP, contre 180 VN et 120 VOP du côté de Quimper. Le tout, pour un chiffre d’affaires estimé entre 12 et 15 millions d’euros.
Augmentation significative du volume Nissan
Le rachat de ces deux concessions permet donc au groupe Bodemer d’accroître de façon significative son volume avec la marque japonaise. Sa filiale consacrée, baptisée Nissarmor et dirigée par Karim Benoit, a généré l’immatriculation de 650 VN, 510 VOP, pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros réalisé grâce à une équipe de 67 collaborateurs.
Les 12 nouveaux collaborateurs issus des deux concessions ont rejoint le groupe Bodemer, mais cette équipe devrait toutefois rapidement s'agrandir. Afin de compléter l'effectif déjà en place, une campagne de recrutement va être lancée cette semaine, pour atteindre une trentaine de collaborateurs répartis sur ces deux sites.