S'abonner
Distribution

Le groupe Amplitude souhaite racheter trois sites Ford à Alexandre Parot

Publié le 18 octobre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Trois des cinq concessions Ford mises en vente cet été par le groupe Parot devraient tomber, après approbation de l’Autorité de la concurrence, dans l’escarcelle d’Amplitude.
Le groupe Amplitude s'est porté acquéreur de trois sites mis en vente par Alexandre Parot.

 

Opération de croissance externe d’envergure pour le groupe Amplitude. Son dirigeant, Gérald Richard, vient de notifier à l’Autorité de la concurrence son souhait de reprendre trois des cinq concessions de la plaque Ford, située dans le Centre. Pour rappel, ces dernières avaient été mises en vente en juillet dernier par leur propriétaire, le groupe Parot, pressé par un enjeu de retour à la rentabilité.

 

Sont plus précisément concernées par cette potentielle opération, les deux concessions d’Orléans (45) mais aussi celle de Bourges (18). L’occasion pour Amplitude, déjà présent dans le Loiret à Montargis et à Gien, de compléter son maillage mais aussi de renforcer son importance dans le réseau de distribution de la marque à l’ovale.

 

Renforcer sa place dans le top 10 Ford en France

 

L'an passé, le groupe dirigé par Gérald Richard a été à l’origine de la vente de 2 770 véhicules neufs Ford pour un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros, se plaçant ainsi dans le Top 10 des plus importants distributeurs Ford français. En termes de volume, ces trois affaires -dont l’une située à Orléans distribue également Mitsubishi-, ont représenté environ 1 000 véhicules neufs.

 

En 2018, le groupe Amplitude s’est positionné à la 62e place de notre Top 100. Ses 24 sites principaux et 12 annexes ont généré 6 094 ventes de véhicules neufs et 7 504 modèles d’occasion, dont 5 304 à particuliers. Le tout, pour un chiffre d’affaires de 205 millions d’euros, en hausse de 7 % par rapport à l’année précédente.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle