S'abonner
Distribution

Le groupe Amplitude se renforce avec Ford

Publié le 15 janvier 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Amplitude a annoncé le rachat de la concession Ford de Nevers (58), détenue jusqu’ici par Frédéric Fiaud. L'occasion pour l'opérateur de s'installer dans un nouveau département.
Amplitude a annoncé le rachat de la concession Ford de Nevers (58), détenue jusqu’ici par Frédéric Fiaud.

 

Gérald Richard poursuit ses emplettes dans le réseau Ford : le dirigeant du groupe Amplitude a acté la reprise d'une nouvelle concession de la marque à l’ovale. Situé à Nevers, dans la Nièvre (58), le site était jusqu’ici détenu par Frédéric Fiaud, président de la société Sorama. L’occasion pour le groupe de poser ses jalons dans un département jusqu’ici inconnu mais surtout de renforcer son importance dans le réseau Ford.

 

Cette nouvelle opération de croissance externe fait en effet suite au rachat en octobre 2019 de trois des cinq concessions de la plaque Ford dans le Centre du groupe Parot. Amplitude compte donc désormais 13 concessions Ford dans 8 départements, à Troyes (10), Chaumont (52), Montargis, Gien, Fleury-les-Aubrais, Olivet (45), Bourges (18), Auxerre, Sens (89), Dijon, Beaune (21), Dole (39) et dorénavant Nevers (58).

 

En 2018, Gérald Richard s’était déjà imposé comme l’un des plus importants distributeurs de la marque américaine avec 2 770 véhicules neufs écoulés sur un total de 6 094 VN. L’opérateur avait également été à l’origine de la commercialisation de 7 504 VO dont 5 350 VOP, le tout, pour un chiffre d’affaires total de 205 millions d’euros, dont 95 millions générés par Ford, se plaçant en tant que 62e distributeur français.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle