Le Black Friday séduit les revendeurs de voitures d'occasion
La fin novembre arrive. Comme chaque année, les consommateurs à l'affût d'opportunités auront donc les yeux rivés sur le Black Friday. En fonction de la tendance de marché, l'opération marketing la plus prisée de la période sert de variable d'ajustement pour les acteurs de l'automobile. Et les conditions de 2024 en poussent plus d'un à mettre en place un dispositif afin de déstocker des voitures d'occasion.
Spoticar compte parmi ceux-ci. La marque du groupe Stellantis a lancé différents niveaux de promotions. Du 21 novembre au 2 décembre 2024, des véhicules sélectionnés provenant de Spoticar Direct Usine, le canal de revente du constructeur aux consommateurs, bénéficieront de remises allant de 500 à 3 000 euros.
Aramisauto a également dégainé une offre spécifique. Pour le Black Friday, l'autre filiale du groupe Stellantis suit la même logique. Un lot d'environ 600 véhicules d'occasion affichent une baisse de prix de quelques centaines d'euros. Les clients peuvent alors s'en sortir avec une différence de 50 % par rapport aux modèles neufs, livrés en concession.
Au rang des autres plateformes à jouer le jeu de l'événement, il y a Qarson. La filiale d'EDP y participe quelques jours après avoir inauguré une boutique à Claye-Souilly (77), la troisième de son réseau. Au travers de sa démarche Pink Friday, Qarson pousse la location longue durée et, pour convaincre les acheteurs, elle accorde une remise de 500 euros sur le montant minimum de l'apport.
Les concessionnaires prennent des initiatives
Auto Bernard a démarré dès le 25 novembre et refermera la fenêtre le 30 novembre. Le groupe de distribution originaire de la région Auvergne-Rhône-Alpes accorde des rabais de variables pouvant aller jusqu'à 1 000 euros. Quant à son voisin, Jean Lain Mobilités, il implique ses 38 centres Jean Lain Occasions et ses filiales Low'Caz et Heritage dans un programme d'offres qualifiées d'inédites. Les détails seront communiqués le 28 novembre sur rendez-vous.
Deux mois de loyer pour toute location et deux packs maintenance offerts, voilà ce que propose le groupe Maurin, entre le 18 et le 29 novembre. Tandis que pour le Black Friday, le groupe BPM a choisi de financer le ravitaillement avec 1 000 euros de budget de carte carburant ou de recharge électrique en fonction du véhicule d'occasion acquis. Les clients ne pourront y prétendre qu'entre le 28 et le 30 novembre.
Le système de la carte-cadeau est aussi privilégié par Manouvellevoiture, la plateforme du groupe Dubreuil. Selon le niveau de prix du véhicule d'occasion, le client obtiendra de 200 à 600 euros. L'opération Black Friday se conjugue alors avec celle du Black Watt, qui concerne spécifiquement les véhicules électriques d'occasion (1 500 euros de remise).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.