Kyump arrive à Bordeaux
Jugé dynamique et intéressant, le département de la Gironde a tapé dans l'œil des dirigeants de Kyump qui ont décidé d'ouvrir dans la capitale bordelaise une nouvelle implantation. La sixième pour la start-up créée en 2015.
En effet, 35 000 annonces de VO sont comptabilisées en moyenne et de manière permanente "avec une qualité automobile supérieure à d'autres régions". Pour Kyump, le dynamisme de la région bordelaise s'explique par deux facteurs : premièrement, l'augmentation constante du volume annuel de VN (+9,7 % ces deux dernières années) et, deuxièmement, la progression constante du volume VO en Gironde (+1,58 % en 2016 et +1,1 % en 2017).
"Les premiers retours d’expérience dans la région bordelaise semblent indiquer un réel besoin d’accompagnement dans la vente, pour des questions de confort, de transparence, et un besoin de réassurance lors des transactions", explique Kyump dans un communiqué.
Ainsi, les recherches menées par Kyump démontrent "une présence élevée des automobilistes aquitains vendeurs et acheteurs sur le site de l'entreprise : les données d'acquisition relèvent que le site kyump.com est visité à hauteur de 6 % par des utilisateurs aquitains, plaçant la région en quatrième position des régions touchées par Kyump".
C'est dans ce contexte que Kyump met à disposition son expertise pour faciliter l'achat et la vente de VO. Via sa plateforme technologique, Kyump combine les avantages du particulier avec ceux d'un professionnel. Ainsi, le vendeur bénéficie d'une vente sécurisée au meilleur prix (la commission de Kyump n'est que de 5 % contre 30 % chez un concessionnaire).
Le véhicule est expertisé par un mécanicien, et l'intermédiaire s'occupe ensuite de diffuser l'annonce sur sa plateforme auprès des acheteurs potentiels jusqu'à la vente définitive. De son côté, l'acheteur se voit proposer par Kyump uniquement des voitures de qualité, de moins de 5 ans et 120 000 km, ayant passé avec succès une inspection de plus de 200 points de contrôle, bénéficiant d'une garantie mécanique de six mois et surtout d'un prix 5 à 10 % plus bas qu'en concession.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.