S'abonner
Distribution

KeplerVO et Cilea lancent une interface commune

Publié le 8 octobre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Les deux éditeurs de logiciels s’associent pour mettre en commun leur expertise respective, KeplerVO dans l’activité de négoce et Cilea dans l’après-vente.
Les deux partenaires présenteront leur interface commune à l'occasion de l'édition 2019 du salon Equip Auto à Porte de Versailles.

 

Les éditeurs de logiciels unissent leur force pour séduire davantage de clients et offrir une solution plus complète que leur outil respectif. Ainsi KeplerVO, jeune pousse nantaise née il y a 5 ans, propose-t-elle un logiciel en ligne assurant la gestion complète de l’activité VO. Les négociants et agents de marque, cœurs de cible de l’entreprise, peuvent sur un même outil gérer administrativement leur activité notamment la facturation, les démarches SIV, l’achat et la vente, la gestion de stock, accéder à une analyse de leur résultat, etc.  "Notre outil est également doté d’un module dédié à l’après-vente mais ce n’est pas notre cœur de métier", explique Fanélie Morandeau, porte-parole de KeplerVO.

 

De son côté Cilea propose un DMS, dont la nouvelle génération Mastercar4 a été lancée en 2017, qui offre la possibilité aux réparateurs (MRA, centres automobiles et concessionnaires) d’administrer leur activité de manière modulaire. Ils peuvent ainsi activer des modules parmi lesquels la gestion des démarches administratives, la comptabilité, les devis, les véhicules de prêt etc. Ils ont en outre la possibilité d’agréger au logiciel leur outil de chiffrage. "Nous disposons d’un module VO dans Mastercar4. Cilea n’entend pas jouer les premiers rôles dans la gestion des activités VO, mais être un facilitateur en trouvant les bons partenaires" expose Pascal Aymard, p-dg de Cilea.  

 

Et l’un de ses partenaires vient donc d’être officialisé. Les deux éditeurs présenteront notamment lors du salon Equip Auto -du 15 au 19 octobre 2019- leur interface commune permettant aux professionnels de gérer à la fois leurs activités VO et après-vente. Pour KeplerVO, qui revendique 300 clients, la solution lui permettra d’atteindre notamment les professionnels qui disposent d’une forte activité de réparation. "Nous allons pouvoir nous adresser à des professionnels dont l’activité VO est plus importante, par exemples ceux qui disposent de parcs de 500 ou 1000 véhicules ", commente Laurie Leynaud de Cilea Software & Services. La solution sera mise en place dans les premiers sites pilotes début 2020 au plus tard.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle