Jean-Louis Kayser vient d'inaugurer un nouveau site Nissan à Metz qui achève une stratégie commencée au début de l'Alliance. Le groupe peut voir l'avenir sereinement.
Le groupe Kayser est en passe de terminer la mise aux normes de ses sites Nissan. La concession Lorraine Auto...
Jean-Louis Kayser vient d'inaugurer un nouveau site Nissan à Metz qui achève une stratégie commencée au début de l'Alliance. Le groupe peut voir l'avenir sereinement.
Le groupe Kayser est en passe de terminer la mise aux normes de ses sites Nissan. La concession Lorraine Auto...
...de Metz vient récemment d'être inaugurée au début du mois d'octobre sous la nouvelle identité visuelle de la marque nippone. Nouvelle arche à l'entrée, long bandeau, totem, couleurs grises et rouges Nissan, rien ne manque pour ce nouveau site qui s'étend sur une surface de 3 200 m2 dont 1 200 m2 de bâtiment. "Il était nécessaire d'investir dans ce site pour répondre mieux à la demande et aux exigences actuelles. Nous mettons aujourd'hui à disposition de notre clientèle un service à la hauteur", résume en quelques mots Jean-Louis Kayser, dirigeant du groupe SFA qui ajoute "qu'il s'agit plus d'une relocalisation ou d'un aménagement qu'une nouvelle concession." En effet, le dirigeant avait racheté le site à un ancien distributeur Skoda. Il a fallu consentir un investissement de "près de 500 000 euros entièrement à ma charge", précise Jean-Louis Kayser.
FOCUS
Groupe Kayser Nom de la Holding : SFA Dirigeant : Jean-Louis Kayser Marques distribuées : Renault, Nissan, Suzuki Zone d'implantation : Nancy, Metz, Saint-Dié, Lunéville, Thionville Volume de vente VN : 3 500 Volume de vente VO : 3 500 CA total réalisé en 2004 : 102 Me Rentabilité 2004 : 1,59 % Effectif : 255
Le site Messin est l'avant-dernier d'une série après Nancy, Lunéville et Saint-Dié à se moderniser aux nouvelles couleurs Nissan. Seul manque Thionville actuellement en cours de réalisation. Celui-ci clôturera une aventure débutée il y a quelques années. Le distributeur a parcouru un bout de chemin avec la marque et distribue à l'heure actuelle 1 100 VN. "J'ai repris Nissan au tout début de l'Alliance et j'accompagne son développement en m'y investissant." Jean-Louis Kayser, s'il distribue également les marques Renault et Suzuki depuis récemment, est également président de l'Association des concessionnaires Nissan de France (ACNF). Il est le mieux placé pour livrer ses sentiments sur la situation du réseau, qu'il juge bonne. "Les restructurations sont définitivement terminées. Le réseau Nissan se porte bien et travaille aujourd'hui sur la rentabilité. Les distributeurs se préparent en outre à recevoir la Micra C+C, le cinquième lancement de l'année. Nissan doit et peut compter sur le réseau pour atteindre l'objectif fixé, à savoir les 3 % du marché en 2007." Quand on a le vent en poupe…
Tanguy Merrien
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.