S'abonner
Distribution

Jean Lain Mobilités rachèterait les affaires Volkswagen de Maurin à Gap

Publié le 10 janvier 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le distributeur savoyard serait en passe de reprendre les affaires Volkswagen, VW VUL, Audi et Skoda du groupe Maurin à Gap (05). Avec ce rachat, Jean Lain Mobilités renforcerait sa présence dans les réseaux du groupe VW et s'attaquerait à un nouveau département.
Les concessions VW, Audi et Skoda du groupe Maurin avaient déménagé en octobre 2022.

Avec cette opération, annoncée par l'Autorité de la concurrence, le groupe Jean Lain Mobilités se renforce dans les réseaux du groupe Volkswagen et s'ouvre à un nouveau département. En effet, le groupe savoyard serait sur le point de reprendre les affaires Volkswagen, VW VUL, Audi et Skoda de Gap (05), appartenant jusqu'ici au groupe Maurin. Ce dernier représenterait encore Volvo, Suzuki, Kia et Nissan dans la préfecture des Hautes-Alpes.

 

Ces affaires, qui ont déménagé en octobre dernier au cœur de la zone d'activités de Tokoro, ont un potentiel de près de 800 VN par an et dépassent le millier d'unités en ajoutant le VO. Il semblerait qu'à l'avenir, avec l'arrivée de Jean Lain, les panneaux Seat et Cupra trouveront aussi leur place dans les showrooms gapençais.

 

A lire aussi : Jean Lain Mobilités reprend des concessions Opel et Citroën/DS à Emil Frey France

 

Dans notre dernière édition du Top 100 de la distribution automobile, le groupe Maurin était classé 6e avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros durant l'exercice 2021. Il avait écoulé 38 800 VN et 26 500 VO. En plus des marques du groupe VW, Maurin distribue Ford, sa marque principale, Renault, Dacia, Nissan, Mercedes-Benz, Smart, Toyota, Lexus, Volvo, Kia, Hyundai, Land Rover, Jaguar, Suzuki, Honda et Subaru.

 

Quant à Jean Lain Mobilités, 18e de notre classement avec 17 256 VN et 21 658 VO, il avait généré un chiffre d'affaires consolidé de 850 millions d'euros. Le groupe distribue toutes les marques du groupe VW mais aussi Hyundai, Toyota, Lexus, Honda et MG. Récemment Citroën/DS et Opel ont intégré le portefeuille du distributeur. Il est également propriétaire de Kleuster.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle