Hyundai ouvre un pop-up store éphèmère à Paris pour promouvoir l’électrifié
Quoi de mieux que l’humour pour démystifier un sujet encore très complexe aux yeux des Français ? C’est en tout cas le parti pris de Hyundai France qui annonce la création de son club « e-changiste ». Le principe : faire découvrir, comme son nom peut l’évoquer, les modèles électrifiés. Derrière ce nom impertinent se cache une initiative très concrète : l’ouverture, du 6 décembre au 9 janvier, d’un pop-up store, éphémère donc, situé en plein Paris, dans le 11e arrondissement au 27 boulevard Jules Ferry précisément.
Sur une surface de plus de 700 m2, plusieurs modèles de le gamme BlueDrive du coréen seront disponibles à l’essai : le Kona électrique et hybride, la Ioniq, dans toutes ses déclinaisons électrique, hybride et hybride rechargeable. Le public est ainsi invité à « e-changer » pendant une trentaine de minutes son propre véhicule contre un des modèles électrifiés. En tout, une dizaine de modèles seront disponibles à l'essai.
Des vendeurs dépêchés par les distributeurs Hyundai de la région parisienne seront chargés d’initier les curieux via ces essais. Avec, également, la possibilité de finaliser l’achat sur place avec reprise et financement. Aucune autre localisation n'est pour le moment prévue pour ce centre d’essai mais la marque devrait toutefois donner davantage de détails dans les jours à venir, lors de l’ouverture du concept.