GPDA : l'application manouvellevoiture.com innove dans l'occasion
Depuis déjà longtemps innovant en matière de commerce VO, le groupe Dubreuil s’illustre à nouveau : il remporte le prix Innovation VO grâce à son application manouvellevoiture.com.
"Nous voulions offrir une expérience immersive et inédite aux clients VO, qui ont longtemps été traités différemment des clients VN", explique Robert‑Claude Soria, président de Clara Automobiles.
Au programme de cette application, suggérée à travers le site : la découverte du stock de VO, à 360°, tous prêts à partir, dans quatre environnements différents, les plus réalistes possibles. Les utilisateurs peuvent également constituer leur garage virtuel, financer et réserver en ligne leur nouveau véhicule.
"Une fois l’application écumée, le client peut faire partager ses choix à travers ce garage virtuel pouvant contenir 5 voitures. La prérogative d’un VO est d’être unique : quand l’automobiliste en trouve un qui correspond d’aussi près que possible à ses désirs, nous lui offrons la possibilité de le sauvegarder dans ce garage virtuel. La démarche est impliquante pour l’acheteur : quand on place une voiture dans le garage, elle devient un peu la sienne. Cela marque le premier pas de l’acte de vente", détaille Robert‑Claude Soria. D’ailleurs, presque tous les acomptes versés se transforment en ventes.
Si, pour le moment, l’achat intégral n’est disponible que sur le site, il le sera bientôt sur l’application, l’idée n’est pas d’évincer le showroom physique. "On a tendance à opposer la concession et le digital, mais c’est une erreur. Ici, l’expérience client passe aussi par la visite dans le showroom", appuie Robert‑Claude Soria.
Pour découvrir la remise du Prix de l'innovation VO, c'est ici ou pour consommer sans modération l'émission complète des GPDA, c'est par là.