GGP Auto réorganise sa gouvernance

Pour le 14e groupe de distribution automobile de notre top 100, 2026 va se dérouler sous le signe d'une nouvelle gouvernance. GGP Auto, élu groupe de distribution de l'année par Le Journal de l'Automobile en novembre 2025, recompose son équipe dirigeante.
Michel Cordier, qui opérait jusqu'à présent en tant que directeur général, assurera désormais la vice-présidence aux côtés de Jean-Marie Zodo, président, et confie la responsabilité du périmètre opérationnel toutes marques à Jean-Charles Cagnoncle.

Michel Cordier, Jean-Marie Zodo et Jean-Charles Cagnoncle.
Jean-Charles Cagnoncle dirigeait jusqu’alors la marque Renault et le pôle après-vente du groupe. Il sera désormais épaulé dans la gestion quotidienne de l'entreprise par Fabrice Dupont qui est nommé directeur général opérationnel.
Professionnel aguerri de la distribution automobile, Fabrice Dupont a débuté sa carrière en 1992 en tant que vendeur Renault sur le site de Tourcoing (59). Après plus de vingt ans passés au sein de Renault Retail Group, où il a gravi l’ensemble des échelons, il a rejoint le groupe Bernard, 6e de notre top 100 sur la base des résultats 2024. Depuis 2018, il en assurait la direction générale de la branche automobile, également active dans le véhicule industriel.
C’est donc un nouveau duo qui va gérer les opérations du groupe sur un schéma déjà éprouvé depuis la création de GGP Auto en 2018.
Les deux fondateurs restent présents et conservent un œil attentif sur le développement de GGP Auto. En 2025, le groupe compte 27 000 VN vendus et 25 000 VO dont 16 000 VOP, pour un CA de 1,25 milliard d'euros.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
