S'abonner
Distribution

François-Laurent Guignard, VPAuto : "Nous développer au Portugal"

Publié le 27 mars 2020

Par Gredy Raffin
4 min de lecture
VPAuto a connu un très bon démarrage en 2020 et les perturbations actuelles n'entament pas la volonté du groupe d'investir au Portugal, à court terme. Un projet révélé par le directeur général.
Me François-Laurent Guignard, le directeur général de VPAuto, rapporte un prix moyen d'adjudication de 8 250 euros en BtoC.
Me François-Laurent Guignard, le directeur général de VPAuto, rapporte un prix moyen d'adjudication de 8 250 euros en BtoC.
  Journal de l'Automobile. Avant que la crise du Covid-19 ne vienne frapper le secteur, quel bilan commercial tiriez-vous de ce début d'année 2020 ? François-Laurent Guignard. Il y a certes un effet anxiogène, mais nous étions sur un bon rythme au cours des deux premiers mois, alors que janvier est habituellement compliqué. Nous progressions de 25 %, avec un total de 80 millions d'euros d'adjudications, soit environ 2 millions d'euros en moyenne par vente organisée.   JA. A quoi ce dynamisme était-il dû ? F-LG. Nous disposions de beaucoup de retours de location longue durée et des buy-back. Une stratégie de diversification qui porte ses fruits et correspond à la demande des acheteurs qui recherchent des véhicules diesel. La preuve de ce succès se lit dans les statistiques, puisque notre taux de vente était alors 5 à 10 poin[...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle