S'abonner
Distribution

Euromaster étend son maillage

Publié le 9 juillet 2020

Par Nabila Albour
2 min de lecture
L'enseigne du groupe Michelin a accueilli 9 nouveaux centres franchisés en France depuis le début de l’année 2020. L'objectif est toujours de compter 100 nouveaux centres en franchise à horizon 2025.
Euromaster compte plus de 138 franchisés répartis dans toute la France.

 

Euromaster passe à la vitesse supérieure dans le développement de son réseau. L’enseigne du groupe Michelin qui est restée très active durant le confinement, notamment en offrant un check-up sécurité complet à tous les personnels médicaux, poursuit ses ambitions de croissance. Avec pour objectif d’ouvrir 100 nouveaux centres de service en franchise à horizon 2025.

 

Ainsi, depuis le début de l’année 2020, le réseau de pneumaticiens a accueilli 9 nouveaux centres franchisés dans des régions stratégiques : Euromaster Crépy Auto Services à Armentières (59) ; Euromaster Nord Est Pneus à Toul (54) ; Euromaster Nord Est Pneus à Commercy (55) ;  Euromaster BS Pneus à Vendenesse-lès-Charolles (71) ; Euromaster MJSC Auto à Crépy-en-Valois (60) ; Euromaster Weecar à Issoire (63) ;  Euromaster Matéquip à Chauffailles (71) ; Euromaster Matéquip à Varennes Sous Dun (71) ; Euromaster Master Auto à la Roche sur Foron (74).

 

Appui du groupe Michelin

 

Les nouveaux adhérents qui ont rejoint l’enseigne bénéficieront ainsi de l’appui et du rayonnement d’un acteur de référence du pneumatique. De plus, les franchisés disposeront d’un accompagnement sur le terrain avec un animateur expert de l’enseigne pour la transmission du savoir-faire de l’enseigne, de son organisation de travail et de ses méthodes et process. "Nous mettons un point d’honneur à apporter un accompagnement sur mesure à nos franchisés tout en leur laissant une grande liberté entrepreneuriale", explique Claude Tinguely, directeur de la franchise Euromaster France.

 

"Notre ambition est de compléter notre maillage territorial de manière agile pour offrir le meilleur service possible à nos clients, en particulier à notre clientèle professionnelle. Pour atteindre cet objectif, que nous nous fixions tout juste en fin d’année dernière, nous poursuivons la promotion de notre modèle de franchise et nos rencontres avec les potentiels nouveaux adhérents qui candidatent auprès de notre direction franchise", conclut Claude Tinguely.

 

Pour rappel, Euromaster compte plus de 430 centres (dont 138 franchisés) répartis dans toute la France, auxquels il faut ajouter 800 ateliers mobiles pour les interventions sur les sites de ses clients. Depuis la création du modèle de franchise Euromaster en 2008, ce sont en moyenne 10 entrepreneurs qui font le choix de rejoindre l’enseigne chaque année. Par ailleurs, le pneumaticien vend près de 3 millions de pneus par an.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle