Entre Marchands Auto change de modèle économique
Une start-up doit agir en start-up. Et quand le modèle de fonctionnement n'apporte pas le succès escompté, il faut savoir en changer. Tristan Rubis, le fondateur de la plateforme Entre Marchands Auto (EMA), a donc décidé de changer le sien pour répondre plus favorablement aux attentes de ses clients, les professionnels de la voiture d'occasion.
Après six mois à reposer sur un modèle économique d'abonnement, EMA a opté pour un schéma de rémunération à la performance depuis le mois de septembre 2022. Finie donc la logique de packs d'annonces à consommer et place à une commission prélevée sur chaque transaction de voitures d'occasion scellées sur la plateforme.
A lire aussi : Meilleureauto coopère avec Leocare pour l'assurance des voitures d'occasion
Les publications sont désormais gratuites et 0,75 % du montant négocié est encaissé par Entre Marchands Auto. "Les sommes transitent toujours par notre plateforme car nous devons rester les garants de la conformité des biens", rappelle Tristan Rubis.
Depuis le mois de mars, une trentaine de VO seulement avaient échangés sur EMA. Une contreperformance ramenant l'objectif de la première année (9 mois) à 100 ventes au lieu de 230 initialement. "Les garages ne consommaient que les annonces du pack de bienvenue et désertaient", constate le fondateur. Ce repositionnement devrait relancer la machine puisque 500 garages sont déjà inscrits.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.