En Espagne, la vente de VO en ligne prend ses marques
Un petit semestre après son lancement – le portail fut officiellement ouvert au cours de l'été dernier –, Webycar, la plateforme 100% digitale du groupe Quadis, premier groupe de distribution espagnol, connaît un démarrage "très encourageant", selon les dirigeants.
En effet, Webycar a écoulé 300 véhicules pour un chiffre d'affaires généré de 3,7 millions d'euros, soit légèrement mieux qu'escompté par Josep Guash, directeur général de Webycar, qui tablait sur un CA initial de 3,5 millions d'euros. Dès 2018, les responsables de la plateforme espèrent dépasser les 750 unités pour l'ensemble de l'exercice.
La plateforme propose un parcours d'achat 100% digital dans toute l'Espagne avec en outre des propositions de services accompagnés (dossier de financement, consultation et signature électronique des documents administratifs, révision technique du véhicule…).
De plus, si les clients souhaitent voir les véhicules avant l'achat final, ils peuvent aussi se déplacer sur les sites physiques de l'opérateur à Barcelone et Sant Boi de Llobregat, près de la capitale catalane. En outre, si un client n'est pas satisfait de son achat, Webycar propose de reprendre le véhicule dans les dix jours suivant l'achat si la voiture n'a pas dépassé les 1000km.
Pour rappel, le groupe Quadis est le 32e groupe de distribution européen du classement ICDP avec 23688 VN, 12928 VO et un CA de 960 millions d'euros réalisé en 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.