S'abonner
Distribution

Grands Prix EMVO 2022 : Autosphere, LG Automobiles, DBF et Volkswagen s'illustrent

Publié le 18 mai 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les lauréats des Grand Prix de l'édition 2022 des Etats-Majors du VO (EMVO) sont désormais connus. Les groupes DBF et LG Automobiles, la plateforme Autosphere.pro et Volkswagen remportent un trophée.
Quatre trophées ont été remis en ouverture des EMVO 2022. (©Mélanie Robin )
Quatre trophées ont été remis en ouverture des EMVO 2022. (©Mélanie Robin )

Fin du suspense, les vainqueurs sont révélés. Le 18 mai 2022, la 11e édition des Etats-Majors du VO (EMVO) a permis de découvrir les vainqueurs des traditionnels prix du secteur de 'loccasion. Deux groupes se sont distingués, LG Automobiles et DBF, mais aussi la plateforme Autosphere.pro et Volkswagen.

 

Commençons par LG Automobiles. Le distributeur remporte le prix Remarketing avec sa solution Force2Vente, développée en interne. Concrètement, elle fluidifie les transactions VO tout en maintenant les niveaux de prix selon les conditions de marché. Le commercial détient l'historique et les spécificités de chaque véhicule. Ainsi, il peut anticiper le prix de reprise en fonction du délais stock et le prix de vente en fonction du canal. Ainsi, LG solutionne l'une des plus grandes problématiques des concessions : éviter la concurrence intragroupe.

 

Poursuivons avec DBF dont la concession Volkswagen de Montpellier-Tournezy s'est révélée être celle qui bénéficie de la meilleure réputation en ligne dans le domaine du véhicule d'occasion. Ce prix fait l'objet d'une analyse méticuleuse des avis déposés par les clients parmi un panel de points de vente opérant avec Custeed ou Fidcar.

 

A lire aussi : Volkswagen forme son réseau au rachat sec de VO

 

Enchaînons avec Autosphere.pro. La plateforme de transactions à professionnel du groupe Emil Frey France a été auréolée du prix de l'initiative BtoB. Lancée en 2021, cette structure dédiée concentre la puissance du distributeur pour la mettre au service des acheteurs qui cherchent à s'approvisionner. Tout est pensé, de la logistique aval à la livraison en passant par le recours aux centres de reconditionnement (dont le CRVO). Quelques statistiques : Autosphere.pro a attiré 275 acheteurs uniques, recense plus de 100 visiteurs par session de vente et a dépassé les 11 000 expéditions, tout en réduisant de 75 % des réclamations après-vente.

 

Terminons avec Volkswagen dont le travail autour du label Das Welt Auto lui vaut de remporter le trophée de l'animation réseau. A son crédit, le groupe allemand fait valoir des chiffres de vente en hausse, d'une part, et un lot d'initiatives structurantes d'autre part. A titre d'exemple, on retiendra le lancement réussi de Heycar dans son réseau ou encore la formation de tous les concessionnaires au rachat de véhicules à particulier.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle