Emil Frey France se lance dans le poids lourd avec Kertrucks
Le groupe Emil Frey France, premier groupe de distribution automobile français, annonce son intention de prendre 35 % du capital du groupe Kertrucks, distributeur de véhicules industriels dans le Grand Ouest, avec une montée progressive au capital dans le but d’une acquisition à 100 % à horizon 5 ans.
Le groupe Kertrucks, dont le siège est à Chartres-de-Bretagne (35), emploie 900 personnes et affiche un chiffre d'affaires consolidé de 350 millions d'euros. Il commercialise les marques Renault Trucks, Piaggo, Freegones (Kleuster) en Bretagne, dans les Pays-de-Loire et en Nouvelle Aquitaine sur une soixantaine de sites. Il est également présent dans la distribution de semi-remorques (Fruehauf, Benalu et Nooteboom), ainsi que la location courte et longue durée avec Clovis Location.
Kertrucks dispose également d'une activité dans le négoce de pneumatiques sous l'enseigne BestDrive, la réparation de cars et de bus avec le panneau Iveco Bus et la maintenance d'équipements hydrauliques (Techydro). Jean-François Auger et Patrick Ronsin, dirigeants et cofondateurs du groupe Kertrucks, restent à la tête de l’entreprise pour en poursuivre son développement pour une période minimale de cinq ans.
A lire aussi : RCM débarque au Royaume-Uni
"La rencontre avec Jean-François et Patrick est avant tout une rencontre humaine, a indiqué Hervé Miralles, président du groupe Emil Frey France. Dans le cadre de notre stratégie AERO 2025, la diversification est un axe majeur. Cette rencontre transformée en opportunité nous permettra de créer une nouvelle branche d’activité tout en mettant à profit ses savoir-faire. Cette acquisition nous fait entrer dans une nouvelle dimension et montre réellement notre volonté de faire de la diversification une réalité (...)."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.