S'abonner
Distribution

Emil Frey France reprend les affaires basques du groupe Dallard

Publié le 5 janvier 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Selon l'Autorité de la concurrence, le groupe Dallard va céder à Emil Frey France deux sites Citroën et DS Automobiles, un près de Biarritz, l'autre à Saint-Jean-de-Luz (64). Déjà présent avec Peugeot et BMW dans ce département, ce dernier renforce ainsi son rayonnement.
Les deux sites Citroën basques du groupe Dallard vont être repris par Emil Frey France.

Le groupe Dallard poursuit son désengagement dans la distribution automobile. Selon le site de l'Autorité de la concurrence, il est sur le point de céder les deux sites de la société Dallard Côte Basque, distributeur Citroën et DS Automobiles, à d'Emil Frey France. Ces deux concessions sont situées à Bassussarry, dans l'agglomération de Biarritz (64), et à Saint-Jean-de-Luz. Elles avaient été acquises en 2017.

 

A lire aussi : Stellantis en ordre de bataille pour le futur contrat

 

Après avoir cédé ses affaires Citroën à Toulouse (31) et Kia, également à Toulouse, ainsi qu'à Muret et à Saint-Gaudens (31), le groupe présidé par Philippe Dallard ne dispose plus que de deux affaires Citroën, une à Muret, l'autre à Saint-Gaudens. En 2021, il avait commercialisé 2 279 voitures et réalisé un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros. En parallèle, il a massivement investi dans l'entretien et l'après-vente automobile en reprenant au printemps derniers, sept centres Speedy dans le Sud-Ouest, dont quatre à Toulouse, un à Pau (64), un à Tarbes (65) et un dernier à Anglet (64).

 

De son côté, Emil Frey France est déjà présent dans les Pyrénées-Atlantiques avec Peugeot à Pau, Oloron-Sainte-Marie, Bayonne, Bassussarry et Urrugne ainsi qu'avec BMW-Mini à Bayonne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle