Emil Frey France et le groupe Bernard électrifient leurs sites PSA
La vague électrique gagne PSA. Niveau produit premièrement, puisque, à partir de cette année justement, tous les nouveaux modèles disposeront systématiquement d’une version hybride ou entièrement électrique. En l’espace de 2 ans, 15 nouveaux véhicules électrifiés sont ou seront ainsi lancés : 8 nouveaux modèles hybrides rechargeables et 7 nouveaux modèles électriques. Objectif : une gamme 100 % électrifiée en 2025.
C’est donc au tour du réseau de suivre le mouvement, en formant les équipes, mais aussi en s’équipant en conséquence. Les groupes Emil Frey France et Bernard (dont Emil Frey France est actionnaire à hauteur de 40 %), donnent aujourd’hui l’exemple.
100 points de ventes équipés
Les deux distributeurs d’envergure en France - respectivement 1er et 4e de l’édition 2019 de notre top 100 - viennent de sceller un accord avec EVbox, fournisseur d’infrastructures de recharge et de logiciels de supervision, et ZEborne, installateur d'infrastructures. Objectif : équiper leurs ateliers, zones de remise en main et showrooms de plus de 100 points de vente Peugeot et Citroën.
Qu’elles soient dans l’atelier, la zone de remise ou sur le parking de la concession, ces bornes de recharge sont connectées et peuvent être pilotées à distance grâce au logiciel de supervision depuis un navigateur internet ou une application smartphone. Ces fonctionnalités offrent à chaque concession une recharge optimisée et planifiée de ses véhicules électriques, tout en respectant la puissance électrique disponible sur chaque site.