S'abonner
Distribution

Dubreuil avec Point S dans le PL

Publié le 7 octobre 2020

Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le groupe vendéen vient d'annoncer l'ouverture de 5 centres Point S Industriel pour compléter son offre PL où il compte notamment des affaires Renault Trucks.
Le centre Point S Industriel du groupe Dubreuil à Fontenay-le-Comte (85200).

 

Il n'y a pas que l'auto dans la vie et le groupe Dubreuil le prouve encore un fois. Notamment présent dans l'immobilier et l'aviation commerciale (Air Caraïbes, FrenchBee), le groupe vendéen l'est également dans le poids lourd, avec Renault Trucks notamment. C'est justement dans cet univers PL que Paul-Henri Dubreuil, le patron du groupe, vient d'ajouter 5 centres Point S Industriel (poids lourds, génie civil, agraire…).

 

"Point S est une enseigne dont la notoriété et le fonctionnement sont parfaitement adaptés à un groupe de notre envergure. Adhérer à Point S donne un nouvel élan à notre rayonnement dans la région", a expliqué Paul-Henri Dubreuil. Installés dans d’anciennes concessions, les nouveaux centres se situent principalement en Vendée à La Garnache (85710), Olonne-sur-Mer (85340), Fontenay-le-Comte (85200), Montaigu-Vendée (85600). Un dernier site est localisé dans le département du Maine-et-Loire, à Cholet (49300).

 

Sous la responsabilité de Michael Lebert, spécialiste de l’activité poids lourds depuis 30 ans, les centres ont permis la création d’une dizaine d’emplois dans le bassin vendéen et les équipes sont ainsi passées de 3 à 13 collaborateurs.

 

Rappelons que le groupe Dubreuil est classé à la 14e position du Top 100 des groupes de distribution du Journal de l'Automobile avec 22 820 ventes VN et 22 158 VO comptabilisés en 2019. Le PL a représenté, cette même année, 195 immatriculations VN et 65 VO, toujours badgés Renault Trucks. Cette activité automobile au sens large (VP, PL, pièces…) a représenté un chiffre d'affaires consolidé de 830 millions d'euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle