David Rairolle rejoint Sipa, Hugo Ruiz le remplace chez VPN Autos
Grand chamboulement chez VPN Autos en ce début d'année 2025. Après deux décennies, le directeur des activités de l'enseigne de vente de voitures d'occasion, David Rairolle, a lâché les rênes de l'entreprise. Elles ont été reprises par Hugo Ruiz, a-t-il été officialisé le 22 janvier 2025.
Un mouvement qui découle d'une stratégie nouvelle adoptée chez Sipa, dont VPN Autos constitue une filiale. Le groupe de distribution multimarque présidé par Serge Ruiz a proposé à David Rairolle d'endosser un costume de directeur métier.
À ce titre, David Rairolle accompagnera la trentaine de concessions de la plaque dans l'optimisation du commerce des véhicules d'occasion. Pour mémoire, en 2023, le groupe Sipa a rapporté près de 11 900 transactions de voitures d'occasion, dont environ 6 550 unités à particulier et 5 350 unités à marchand. À l'heure où les bilans sont affectés par la contre-performance financière du VO, l'apport d'une telle expertise semble avoir du sens.
Hugo Ruiz lui succédera donc à la direction de VPN Autos. Il s'agit d'une promotion pour celui qui pilotait, depuis l'automne 2023, la cellule BtoB de la filiale, VPN Autos Pro. Le fils de Serge Ruiz pourra ainsi parfaire son apprentissage de la gestion d'entreprise dans cette franchise qui compte plus de trente points de vente partenaires. Une suite logique dans sa carrière, mais dont le calendrier a certainement été quelque peu avancé.
Le siège de directeur de VPN Autos Pro n'a pas été laissé vacant. Bastien Chevalier, qui en était le directeur commercial, a été choisi pour prendre la suite. De retour dans les murs depuis fin 2023 après une aventure entrepreneuriale, ce dernier fait valoir sa solide expérience en matière de relation BtoB sur le marché des voitures d'occasion.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.