Cazoo se rapproche de BNP Paribas pour financer les abonnements
La diversification des offres promise par le fondateur Alex Chesterman est en route. Le spécialiste britannique de la vente de véhicules d'occasion en ligne, Cazoo, a officialisé, jeudi 31 mars 2022, la sécurisation d'une titrisation de ses actifs à hauteur de 50 millions d'euros dans l'optique de financer le développement de solutions d'abonnement. Une opération qui a été menée en collaboration avec la banque BNP Paribas.
Ce mouvement doit profiter aux filiales française et allemande, ouvertes en décembre 2021. Cet accord a été conçu afin d'apporter une flexibilité de financement, avec la capacité d'augmenter facilement le montant des actifs financés et d'ajouter des futurs nouveaux marchés, pour accompagner la croissance de Cazoo. Un dispositif dont il est souligné le caractère inédit, dans le rang de l'établissement bancaire.
“Nous sommes déjà leader sur le marché des abonnements automobiles grand public en Europe avec environ 10 000 abonnés actifs, et nous nous attendons à ce que ce chiffre augmente avec le déploiement de notre offre d'abonnement à travers l'Europe. Ce dispositif avec BNP Paribas nous donne accès à un financement à des taux très attractifs, a commenté Abhishek Roy, le directeur général Europe de Cazoo. C’est une étape importante pour nous permettre de continuer à offrir aux consommateurs le meilleur service d'abonnement automobile à travers l'Europe.”
A lire aussi : Romain Weill prend la direction de Cazoo France
Les offres d'abonnements Cazoo seront disponibles sous forme d'option de paiement sur des centaines de voitures en stock, neuves et récentes. Cela offrira une alternative flexible à l'achat d'une voiture via une mensualité unique incluant le véhicule, l'assurance, l'entretien, les services et le règlement des taxes. La date de lancement n'a pas été communiquée pour le moment.
Fondée en 2018, la plateforme Cazoo totalise près de 60 000 ventes depuis son lancement. Au cours des mois précédents, la société cotée à Wall Street a investi les marchés espagnol, français, allemand et italien en faisant systématiquement l'acquisition d'une entreprise implantée. Cela a notamment été le cas de Drover pour préparer l'arrivée dans l'Hexagone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.