S'abonner
Distribution

Cazoo démarre ses activités de vente de VO en Italie

Publié le 23 juin 2022

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La récente annonce d'un plan de licenciement n'entame pas pour autant le plan de déploiement de Cazoo. La plateforme de vente de véhicules d'occasion à particulier a débuté officiellement ses activités en Italie, le 22 juin 2022.
Le groupe Cazoo revendique la livraison de plus de 75 000 VO depuis sa création en 2018.
Le groupe Cazoo revendique la livraison de plus de 75 000 VO depuis sa création en 2018.

Après la France et l'Allemagne en décembre dernier et l'Espagne plus récemment, Cazoo met le contact en Italie. Le groupe britannique spécialisé dans la vente de véhicules d'occasion à particulier a annoncé, mercredi 22 juin 2022, avoir débuté ses activités commerciales sur la Péninsule.

 

Ce lancement a été rendu possible par l'acquisition de Brumbrum en début d'année. En ce fondant sur les actifs de la société italienne qui fonctionnait sur un modèle similaire, Cazoo a pu structurer des équipes et une chaîne logistique en un laps de temps très court.

 

A lire aussi : Le volume de petites annonces repart à la baisse

 

Fidèle à ses habitudes, le groupe a pris la décision de sponsoriser une équipe de football professionnelle pour créer rapidement de la notoriété dans le Beau Pays. Cazoo a jeté son dévolu sur le club du FC Bologne.

 

Pour mémoire, ce démarrage intervient dans un contexte des plus singuliers. Cazoo a annoncé, au début du mois de juin 2022, procéder au licenciement de 750 personnes à travers l'Europe pour préserver sa trésorerie. En effet, le trublion britannique est exposé aux risques que font peser les nouvelles conditions de marché, notamment à l'approvisionnement.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle