CarsOnTheWeb se fond dans KAR Auction Services
Les rangs sont en formation. Le groupe KAR Auction Services a annoncé, ce 26 juin 2019, que l'organisation des ses activités en Europe est désormais effective. Une étape matérialisée par l'intégration complète de CarsOnTheWeb à Adesa, la marque commerciale exploitée jusqu'à présent aux Etats-Unis et au Royaume-Uni par le groupe américain. Plus précisément, KAR Auction Services lance Adesa Europe et ses déclinaisons Adesa Belgique, Adesa France, Adesa Allemagne, Adesa Italie, Adesa Pays-Bas et Adesa Espagne.
"Adesa bénéficie déjà d'une notoriété importante, en Amérique du Nord comme au RoyaumeUni, et CarsOnTheWeb constitue la plate-forme transfrontalière leader de remarketing automobile sur le continent européen,” a souligné Benjamin Skuy, vice-président exécutif de KAR en charge des initiatives stratégiques et des marchés internationaux. De son avis, cette évolution permettra de donner uen nouvelle dimension à CarsOnTheWeb. "Adesa Europe nous donne le potentiel d'offrir au niveau mondial des services connectés pratiques, intuitifs, comme de stimuler la croissance et de mieux servir nos clients", a complété l'analyse Johan Meyssen, ex p-dg de CarsOnTheWeb devenu le P-DG d'Adesa Europe. Le groupe s'était porté acquéreur de la plateforme belge pour un montant estimé à près de 91 millions d'euros, en novembre 2018. La transaction a été finalisée en février 2019.
Outre une prestation assurée de bout-en-bout, comprenant la prise en charge des véhicules, leur gestion logistique, leur financement, ainsi que de nombreux services connexes, KAR traite la vente de plus de 5,5 millions de VO aux enchères par an (dont la moitié en ligne), vers 120 pays depuis les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et le Royaume-Uni, pour un montant avoisinant les 40 milliards de dollars. Le groupe animé par 17 500 employés génère ainsi un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars. CarsOnTheWeb lui ajoute plus de 40 000 marchands en portefeuille et un volume potentiel de 68 000 unités.