S'abonner
Distribution

Car Avenue et le groupe belge Schyns font machine arrière

Publié le 12 janvier 2024

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Prévu pour l’automne 2023, le rachat de treize concessions du distributeur Schyns par Car Avenue n'aura finalement pas lieu. D'un commun accord, le Français ne reprendra pas les marques Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel dans la province de Liège et à Namur.
Car Avenue Schyns
Les conditions de marché n’étant pas réunies, le groupe français ne rachètera pas les concessions belges. ©GoogleStreetView

Les groupes Schyns et Car Avenue avaient souhaité trouver, sous réserve de l’approbation de l’Autorité belge de la concurrence et de la réalisation d’autres conditions suspensives légales et d’usage, un accord portant sur l’acquisition de la totalité des actions du distributeur belge par le groupe français.

 

A lire aussi : Belgique et Luxembourg : l’arrière‑cour des groupes de distribution français

 

Cette opération n’aura finalement pas lieu. "Les conditions de marché n’étant pas réunies, et sans entacher nos relations et coopérations futures, nous avons décidé d’un commun accord de ne pas aller plus loin", précisent d’une voie commune Luc Gérardy, directeur général du groupe Schyns et Amaury de Bourmont, directeur général de Car Avenue.

 

A lire aussi : Amaury de Bourmont rejoint CAR Avenue

 

Ce rachat concernait treize concessions Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel dans la province de Liège et à Namur. Cela représentait un volume de 6 000 VN et un chiffre d'affaires de 225 millions d'euros. La transaction aurait dû se concrétiser le 2 octobre 2023. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle