S'abonner
Distribution

BYmyCAR s’organise pour limiter l’impact du confinement

Publié le 4 novembre 2020

Par Alice Thuot
3 min de lecture
L’opérateur espère amortir les dégâts causés par cette nouvelle fermeture des showrooms en misant sur une équipe de 150 e-vendeurs.
BYmyCAR compte sur son équipe de 150 e-vendeurs pour dynamiser ses ventes pendant ce second confinement.
 
Usines qui continuent de tourner, showrooms qui sont de leur coté bel et bien obligés de fermer : ces deux données sont en passe une créer une équation bien difficile à résoudre pour les distributeurs, qui tirent d’ores et déjà la sonnette d’alarme sur les difficultés à livrer et commercialiser. Et donc, sur le danger d’une accumulation de stock que supporteraient très mal des trésoreries parfois déjà soumises à rude épreuve.
 
 
Pour tenter de pallier cette problématique, le groupe BYmyCAR a communiqué sur la mise en place d'un dispositif destiné à faciliter la vente en ligne des 8 000 véhicules neufs et d’occasion disponibles en stock.  "Ce confinement ne ressemble pas au premier. Si seuls nos ateliers restent ouverts pour assurer la mobilité de tous, notre activité commerciale se poursuit à distance avec la mise en place d’un large dispositif d'e-vendeurs au service de l’automobiliste. Celui-ci pourra prendre des rendez-vous par visioconférence et réaliser la réservation de son nouveau véhicule 100% online, de son salon. Il sera accompagné à chaque étape, à distance, par un conseiller pour finaliser son acquisition", explique le directeur général du groupe, Carlos Gomes.
 
 
Durée de rétractation de 14 jours
 
 
150 e-vendeurs, experts de chacune des marques distribuées par l’opérateur, vont à la rencontre des clients, avec ou sans rendez-vous, via des sessions chat ou visiochat. Ces sessions, disponibles du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures mais aussi le samedi de 9 heures à 17 heures, peuvent être solicitées spontannement sans rendez-vous, programmées à travers le site bymycar.fr ou par le biais d'un numéro de téléphone unique.
 
 
Grâce à ces sessions, l’internaute peut découvrir en temps réel le véhicule qui l’intéresse mais aussi étudier avec les e-vendeurs son dossier de financement ou estimer la reprise de sn ancien véhicules. Et puisque les essais ne sont pas autorisés, chaque transaction est assortie d’une durée de rétractation de 14 jours après la livraison du véhicule qui peut soit être livré gratuitement compte tenu des circonstances, dans un périmètre de 100 km, soit être récupéré en click & collect dans l’une des 89 concessions de l’opérateur.
 
 
La réception du véhicule se fait selon des procédures de sécurité strictes. Seul le client peut monter dans son véhicule, préalablement désinfecté à l’intérieur comme à l’extérieur, selon les protocoles stricts. Un tutoriel explicatif est envoyé au préalable au client concernant l’utilisation de son véhicule. Quelques jours après la livraison, un rendez-vous en visionconférence peut être programmé pour compléter l’explication.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle