BPM reprend un distributeur Mercedes en Suisse

Rien ne semble freiner la percée de BPM de l'autre côté de la frontière suisse. Le groupe de distribution a annoncé, le 1er avril 2025, la reprise des activités du groupe Leuba. Patrick Bornhauser devient ainsi propriétaire de douze concessions réparties à travers la Suisse romande.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de BPM qui cherche à étendre sa présence à d'autres territoires. En suisse, le groupe avait investi dès 2023 dans le panneau Volvo. En s'offrant le groupe Leuba, il élargit son portefeuille de marques à Mercedes-Benz principalement, ainsi qu'à Smart, Ford, Hyundai et Mazda.
Une plaque à 350 millions d'euros de CA
Le chiffre d'affaires potentiel de la branche suisse va être démultiplié. Il passera de 50 millions d'euros à 400 millions d'euros avec l'ajout du groupe Leuba. Un distributeur helvète qui emploie plus de 400 collaborateurs. Ces derniers vont rejoindre une entité composée de plus de 3 000 personnes et au chiffre d'affaires de deux milliards d'euros, grâce à 151 implantations.
En février dernier, BPM Switzerland a été retenu par Polestar comme concessionnaire officiel de la marque sino-suédoise à Lausanne (canton de Vaud). Plus récemment, BPM s'est illustré sur la Côte d'Azur. Le groupe a racheté BAC Monaco, l'opérateur qui détenait le contrat de distribution des marques Jaguar et Land Rover.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.