BPM prépare la reprise du distributeur historique d'Aston Martin
Le groupe BPM est en passe de faire main basse sur les sites Aston Martin d'Astrid Aziza, d'après une information de l'Autorité de la concurrence rendue publique mardi 18 janvier 2022. L'opération de rachat lancée par Patrick Bornhauser concerne les sites Auto Performance Paris, Auto Performance Lyon et Auto Performance Bordeaux, soit les emplacements historiques de la marque sur le territoire national.
Un mouvement de croissance externe qui s'inscrit dans la stratégie du groupe orléanais de se développer dans l'univers du luxe. Au printemps 2021, BPM avait tour à tour obtenu le feu vert pour faire main basse sur la branche automobile de Monaco Luxury, ce qui impliquait déjà Aston Martin en plus de Ferrari, Bentley, McLaren et Rolls Royce, et sur les sites Volvo, Jaguar, Land Rover et Maserati d'Arnaud Duffort.
Après la finalisation du projet, BPM va devenir le principal revendeur de la marque Aston Martin avec trois des quatre concessions tricolores et un chiffre d'affaires estimé à 30 millions d'euros. La dernière concession en date a ouvert ses portes à Cannes, le 1er janvier 2022, à la suite de la nomination du groupe Chopard, comme nous l'annoncions au lendemain de l'inauguration de la concession trimarque Stellantis.
L'an passé, la marque britannique a cumulé 62 immatriculations de véhicules neufs en France (-11,4 %), dont 28 unités au seul mois de décembre (+75 %). Crédités de 21 exemplaires chacun, les modèles DBX et Vantage ont été les plus prisés du catalogue.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.