S'abonner
Distribution

Bon anniversaire Quadis !

Publié le 15 décembre 2015

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le premier groupe de distribution espagnol fête ses 75 ans d'existence. Retour sur une saga familiale reconnue de l'autre côté des Pyrénées.

C'est en 1940 que tout a commencé quand le fondateur Juan Soler Güell créa le tout premier "Garaje Central" situé dans le village de Villafranca del Penedés. A l'époque, personne n'aurait imaginé que ce petit garage isolé de Catalogne allait devenir ce qu'il est aujourd'hui, à savoir le groupe Quadis, le plus grand groupe de distribution d'Espagne.

En effet, à la sortie de la guerre civile espagnole, le travail de Juan Soler Güell ne consistait qu'à réparer toutes sortes de véhicules à quatre et deux roues. Ce n'est qu'au fil des années que le fondateur du groupe Quadis se mit à vendre des marques telles que Seat évidemment, mais d'autres également aujourd'hui disparues, et quelques camions et camionnettes.

Au fur et à mesure des années, Quadis s'est développé en Catalogne, mais également dans les régions voisines, et constitue d'ailleurs un exemple pour tous les groupes de distribution du pays. Indétrônable leader de la distribution automobile espagnole, Quadis, aujourd'hui dirigé par Juan Manuel Soler, distribue trente marques à travers l'Espagne, dispose de près de 100 concessions, écoule 30000 VN/VO par an et compte en son sein plus de 150 salariés. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle