S'abonner
Distribution

Au Royaume-Uni, PSA lance ses showrooms virtuels

Publié le 15 juin 2020

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Outre-Manche, le groupe a créé pour chacune de ses quatre marques une salle d’exposition virtuelle. Découverte des modèles, configuration, financement, livraison, PSA y propose un parcours d'achat complet.
Les clients et prospects britanniques de PSA peuvent désormais acheter leurs véhicules via un showroom virtuel.
 
 
Avec la crise du coronavirus et la fermeture des concessions des semaines durant, les outils digitaux ont pris un nouvel essor dans la distribution automobile, et plus particulièrement chez PSA. On se souvient qu’en France, par exemple, le groupe avait profité du confinement pour faire muter ses web store, initialement simples outils de réservation, en site proposant un parcours client complet. Le groupe français récidive et va même plus loin, mais au Royaume-Uni. Sur ce marché, où l’appétence des consommateurs pour l’achat sur le web d’automobiles est d’ailleurs plus développé qu’en France, PSA lance aujourd’hui ses showrooms virtuels pour ses quatre marques Citroën, DS, Peugeot et Vauxhall.
 
 
 
De la sélection à l’achat
 
 
Objectif : permettre aux clients de découvrir les derniers modèles avec des visites guidées en direct - à réserver en amont - pendant lesquelles un spécialiste de la marque utilise les dernières technologiques vidéos pour présenter le véhicule et répondre aux questions des internautes. Ces derniers peuvent en effet interagir via le portail Web à l'aide de leur smartphone, tablette ou ordinateur. Les véhicules seront affichés dans une zone de visualisation sur mesure, équipée de caméras haute définition. Chacune des marques bénéficie d'un espace studio séparé et de spécialistes produits, formés pour fournir des informations sur chaque gamme.
 
 
Sur ces portails, il est également possible de réserver des essais, et même, acheter le véhicule. Les clients sont guidés tout au long du processus d'achat - de la recherche d'un modèle à la définition des spécifications et des options, en passant par le financement - et peuvent envoyer leur dossier de financement à PSA Finance ou Vauxhall Finance avant d’organiser leur livraison à domicile ou chez le disitrbuteur de leur choix.
 
 
 
Des showroom ouverts 7j/7
 
 
Principal avantage de ces showrooms virtuels : être ouverts 7 jours sur 7, de midi à 20h. Les clients pouvent se connecter via les principaux sites Internet de la marque. "La vente en ligne et à distance est l'un des principaux domaines de croissance. Avec ces showrooms virtuels, nous apportons la même expérience sur mesure à laquelle nos clients sont habitués lorsqu'ils visitent nos sites physiques, mais dans le confort de leur maison. Chez PSA, nous tenons à nous positionner à la pointe de l’excellence numérique. Nous adaptons notre activité pour répondre non seulement à la crise actuelle mais aussi aux tendances à long terme et aux changements de comportement des consommateurs", explique David March, directeur du développement du réseau du groupe PSA au Royaume-Uni.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle