S'abonner
Distribution

Aramis Group lance son introduction en Bourse

Publié le 8 juin 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe Aramis a franchi une nouvelle étape vers son entrée en Bourse après la validation de son prospectus par l'autorité des marchés financiers (AMF). La fourchette indicative du prix par action a été fixée entre 23 et 28 euros.
Au terme de l'opération d'introduction en Bourse, Stellantis restera actionnaire majoritaire d'Aramis Group.

 

Le 18 juin 2021, Aramis Group lancera un appel à tous les investisseurs. En effet, après la validation, par l'autorité des marché financiers (AMF)  lundi 7 juin 2021, du prospectus déposé le 25 mai dernier, le calendrier prévisionnel prévoit que l'entreprise spécialisée dans le commerce en ligne de véhicules d'occasion fasse son entrée sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

 

Le groupe qui fédère les plateformes Aramisauto (France), Cardoen (Belgique), Clicars (Espagne) et CarSupermarket (Royaume-Uni) a donc officiellement lancé son introduction en Bourse. Celle-ci comprendra, d'une part, l’émission d’actions nouvelles dans le cadre d’une augmentation de capital en numéraire pour un montant brut d’environ 250 millions d’euros, soit un produit net estimé d’environ 235 millions d’euros, et, d'autre part, la cession d’actions existantes par les actionnaires cédants, pour un montant brut maximum d’environ 138 millions d’euros, pouvant être porté à environ 196 millions d’euros au maximum.

 

La fourchette du prix de l'offre pourrait se situer entre 23 et 28 euros, d'après le communiqué diffusé par Aramis Group. Les fondateurs, qui cèderont une partie minoritaire de leurs actions lors de l’opération, resteront les deuxièmes principaux actionnaires, a-t-il été indiqué. Stellantis, qui ne cédera pas de titres dans l’opération, demeurera actionnaire majoritaire d’Aramis Group.

 

Lire aussi : Reezocar se rêve en partenaire du nouveau monde VO des constructeurs

 

La clôture de l'offre à prix ouvert est prévue le 16 juin et celle du placement global interviendra le lendemain, 17 juin 2021. Le début des négociations des actions Aramis Group sur le marché Euronext Paris a donc été planifié le 18 juin 2021 et le règlement-livraison devrait avoir lieu le 21 juin 2021. A compter de l’introduction en bourse, Nicolas Chartier sera PDG de la société, et Guillaume Paoli prendra le rôle de directeur général délégué, sur la base d'une rotation tous les 2 ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle