S'abonner
Distribution

Aramis Auto s'ouvre à l'abonnement automobile

Publié le 15 novembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La filiale tricolore d'Aramis Group a annoncé qu'elle se dote d'une nouvelle offre au catalogue. Avec AramisFlex, elle propose des formules d'abonnement automobile pour les véhicules d'occasion reconditionnés.
Les véhicules sont préalablement reconditionnés avant d'être mis à disposition dans AramisFlex.
Les véhicules sont préalablement reconditionnés avant d'être mis à disposition dans AramisFlex.

Et une de plus à se jeter dans l'arène. Lundi 15 novembre 2021, la société Aramis Auto, filiale du groupe Aramis, a officialisé le lancement commercial d'AramisFlex, une offre de formule d'abonnement qui s'appuie sur le parc de véhicules d'occasion reconditionnés. Une initiative qui s'inscrit dans une logique de développement après avoir durablement intégré la location avec option d'achat (LOA) dans son modèle d'affaires.

 

Pour attirer les consommateurs, AramisFlex se lance avec une liste de près de 500 véhicules issus de son stock en propre. Les clients peuvent souscrire un abonnement d'un engagement de 3, 6 ou 12 mois. Le montant à régler varie en fonction de la durée et du modèle retenu. Au terme de la période, le souscripteur a la possibilité de prolonger le contrat et bénéficie alors d'un effet de dégressivité des montants. A l'inverse, en cas de suspension anticipée, Aramisauto facturera le solde de la période d'engagement.

 

Lire aussi : Aramis Auto affiche un chiffre d'affaires en hausse de 25,9 % en 2021

 

"Nous proposons de la location avec option d’achat de voitures reconditionnées depuis plusieurs années et nous constatons que de nombreux clients désirent encore plus de flexibilité dans la durée de leur contrat. AramisFlex répond donc à cette attente et rend les véhicules reconditionnés plus accessibles financièrement notamment auprès de ceux qui ne peuvent pas en acheter", explique Romain Boscher, le directeur général France d'Aramisauto.

 

Sans nécessité d'apport initial, l'abonnement comprend la livraison à domicile sous 5 jours, un forfait kilométrique, la prestation d'entretien et la possibilité de changer de véhicule à tout moment pour s'adapter aux besoins. A noter que dans le cadre de ce projet, il apparaît qu'Aramis Auto s'est associé à Fliit, une société spécialisée dans la location de véhicules. D'après le conditions générales de vente, cette dernière assurera la facturation mensuelle au client particulier.

 

Sujet du moment chez les constructeurs et les captives financières, l'abonnement fait doucement son chemin. Début novembre 2021, le groupe BYmyCAR a cédé à la tentation en lançant myAbonnement. Là déjà, il s'agissait de mettre à disposition une partie de l'offre de véhicules d'occasions reconditionnés au service d'une approche en rupture.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle