Après CGI Finance, Bertrand Dalle devient directeur général de Grand Est Automobiles
Bertrand Dalle n'est plus le directeur commercial de CGI Finance. Après plus de 23 ans au sein de la société de financement automobile, il a décidé de prendre un virage dans sa carrière. À compter du 4 novembre 2024, il occupera la fonction de directeur général de Grand Est Automobiles.
Il vient ainsi en complément de Franck Viallet qui cumulait depuis un an les fonctions de président et de directeur général du groupe de distribution alsacien. "Il va pouvoir se concentrer sur les aspects financiers et l'audit. Je vais me charger de toute l'activité opérationnelle en concession", nous a expliqué Bertrand Dalle.
Diplômé de l'École nationale d'assurances de Paris, il avait déjà exercé en concession par le passé. Déjà sollicité à l'époque par Franck Viallet, il avait décliné la proposition. Cette fois, le désormais ex-directeur commercial de CGI Finance dit se sentir davantage en condition pour relever le défi de devenir distributeur.
"J'aimerais apporter mon expérience pour aider le groupe à gagner en performance dans le registre du financement et en profitabilité. Certains diront que se lancer dans la vente automobile est une folie, j'y vois l'opportunité de changer les choses", confie Bertrand Dalle. Il place la rotation des voitures électriques d'occasion en haut de la liste des priorités, lui qui maîtrise les codes de la location longue durée.
Bertrand Dalle aura quelque 1 200 collaborateurs sous sa responsabilité. Pour mémoire, le groupe Grand Est Automobiles exploite près d'une cinquantaine de concessions de neuf marques différentes. En additionnant les véhicules neufs et ceux d'occasion, le groupe totalise autour de 23 000 ventes chaque année. Dans quelques mois, il pourrait annoncer de nouveaux développements.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.