Alcopa développe des services auprès des particuliers
En 2017, les ventes aux particuliers ont représenté près de 40 % des 63 000 véhicules vendus aux enchères par Alcopa. Un volume essentiel auprès de cette clientèle que l'enchériste a décidé de choyer. Ainsi, dès le début du mois de juin 2018, un particulier acheteur se verra proposer la possibilité de payer en trois fois (avec frais).
Au-delà de l'aspect financier, ce sont surtout les services qu'Alcopa compte développer. Un partenariat avec la société Autorigin a été noué. Cette société possède une exclusivité avec AAAData, afin de donner pour chaque VO le nombre de titulaires avec la durée de détention du véhicule pour chacun d'entre eux. Un particulier saura ainsi avec précision quels ont été les anciens propriétaires (un autre particulier, un loueur de courte durée ou une voiture de société...). Cette prestation, qui est commercialisée par Autorigin (6,90 euros), est offerte par Alcopa. La société de vente aux enchères propose également l'identification des véhicules ayant droit à la prime à la conversion avec un accompagnement sur les pièces à documenter.
Enfin, un accord avec Identicar a été signé, ce qui permet à Alcopa de proposer en option, pour 7,90 euros par mois, à un acheteur de souscrire aux offres d'Identicar et notamment l'adhésion au Club. Celle-ci permet d'accéder au service de dépannage-remorquage, le rachat de franchise en cas d'accident responsable, une indemnisation forfaitaire (1 000 euros) en cas de vol...
"Nous avons également remarqué que plusieurs particuliers réalisaient leurs enchères en ligne. Nous allons donc travailler pour améliorer leur parcours", explique Christophe Marié, directeur général adjoint d'Automotive Digital Solution chez Alcopa.
La refonte de ce parcours digital a démarré et la livraison à domicile, en partenariat avec Expedicar, devrait voir le jour dans les semaines à venir.