S'abonner
Distribution

A Troyes, Distinxion repart de l'avant

Publié le 21 octobre 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Alors que le centre Pure Automobiles célébrait la vente de son 1000e véhicule et présentait son nouvel agencement, les dirigeants de l'enseigne ont repris leur marche en avant.

Quelques mois après le décès tragique de Xavier Morvan, toutes les forces vives de l'enseigne Distinxion et de son réseau se sont retrouvées à Troyes (10), au sein de l'agence Pure Automobiles, pour célébrer la vente du millième véhicule depuis son ouverture en mars 2013 et le déploiement d'un nouvel agencement du centre, identique à celui de Saint-Herblain.

C'est ainsi que, parmi les quelque 200 invités, on a pu apercevoir Louise et Noémie Morvan, femme et fille du fondateur de l'enseigne, les deux femmes assurant la transition et la continuité de l'entreprise, avec notamment l'aide d'Eric Mathiot, qui a rejoint l'équipe dirigeante. Celle-ci a d'ailleurs annoncé sa volonté de poursuivre le développement d'un réseau qui compte à ce jour 120 points en France. "Cette soirée est en quelque sorte un moment charnière pour Distinxion, et il fallait montrer que l'aventure continuait malgré tout", résume très simplement Laurent Lebouc, dirigeant de Pure Automobiles.

870 VOP/VOM cette année

Pour Laurent Lebouc, c'était aussi une façon de mettre en avant tout ce que Xavier Morvan a accompli avec une enseigne et un réseau, dont il se sent "le témoin". Et son centre de Troyes est une preuve concrète de ce succès avec 1000 véhicules vendus en un peu plus de deux ans. "La première année, nous devions écouler 250 véhicules, et finalement ce sont 380 unités qui ont été réalisées", raconte le dirigeant de Pure Automobiles, qui devrait comptabiliser 650 ventes à particuliers et 250 à marchands à la fin de cette année.

Un second centre

En outre, le centre troyen reprend un nouvel agencement identique à celui de Saint-Herblain et est appelé à devenir une vitrine du réseau. Nouveau carrelage, nouveau mobilier, borne Internet, podium central pour exposer les véhicules… Une nouvelle identité pour Pure Automobiles, "qui se doit de défendre et de porter l'image du réseau Distinxion", rappelle Laurent Lebouc, qui a investi 70000€ pour son renouvellement. Le dirigeant tient à sa façon à porter l'étendard Distinxion dans l'Aube et confie même qu'un second centre est en passe d'ouvrir ses portes en début d'année prochaine.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle