S'abonner
Data Center

UE : Nouvelle baisse des ventes en avril

Publié le 16 mai 2012

Par Romain Baly
2 min de lecture
Pour le septième mois consécutif, les ventes de voitures neuves ont baissé en avril dans l'Union européenne. L'Italie et l'Espagne ont particulièrement souffert.
Pour le septième mois consécutif, les ventes de voitures neuves ont baissé en avril dans l'Union européenne. L'Italie et l'Espagne ont particulièrement souffert.

Selon les chiffres publiés par l'Association des constructeurs automobiles européens (Acea), les ventes de voitures neuves ont chuté de 6,9 % en avril sur un an. Au total, 1,018 million de voitures neuves ont été écoulées au sein de l'UE. Le Royaume-Uni affiche un résultat positif puisque ses ventes ont augmenté de 3,3 %, tout comme l'Allemagne, qui fait légèrement moins bien, mais améliore lui aussi ses chiffres (+ 2,9 %). Mais ces deux pays sont bien les seuls dans ce cas. Tous, à des degrés différents, concèdent un bilan à la baisse.

La France affiche ainsi un résultat en recul de 1,9 %, mais limite sérieusement la casse puisqu'elle avait connu le mois dernier une chute de 23,2 %. L'Italie et l'Espagne n'ont en revanche pas été épargnées, affichant, respectivement, des résultats négatifs de l'ordre de 18 % et 21,7 %. Mais les deux plus grosses baisses de ce mois sont à mettre au crédit de la Grèce et du Portugal, deux pays fortement touchés par la crise, qui ont vu leurs ventes de VN baisser de 56,7 et 41,7 %.

Après ce mois d'avril en baisse, l'Union européenne affiche un recul des ventes de 7,5 % sur les quatre premiers mois 2012.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle