S'abonner
Data Center

Royaume-Uni : marché plus grand et plus vert

Publié le 4 mars 2013

Par Axel Abadie
< 1 min de lecture
A la veille du salon de Genève, l'association britannique des constructeurs et distributeurs automobiles révèle pour l'année 2012 des statistiques en nette amélioration.
A la veille du salon de Genève, l'association britannique des constructeurs et distributeurs automobiles révèle pour l'année 2012 des statistiques en nette amélioration.

"L'année 2012 est une année exceptionnelle pour l'automobile britannique, battant des records de production et d'export, se réjouit le directeur général par intérim de la SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders), Mike Baunton. De nouvelles opportunités sont nées au sein de la chaîne de valeurs, grâce à d'importants investissements."

Ainsi, le Royaume-Uni devient le deuxième marché européen, devançant la France dans la course au leadership contre l'Allemagne. Avec 2,04 millions d'immatriculations (+5,3%), il devance l'Hexagone et ses 1,90 millions d'unitésde quelques longueurs.

Le Top 3 des ventes UK est dominé par la Ford Fiesta (109 265 immatriculations), suivie de la Vauxhall Corsa et de la Ford Focus. Le Royaume-Uni se rapproche ainsi de son niveau de 2008, à 2,13 millions d'unités.

L'autre progression concerne les émissions de CO2. En 2012, la moyenne s'établit à 133,1 grammes de CO2/km, en baisse de 3,6% sur un an et 20% sur dix ans. Les immatriculations de véhicules à énergie alternative ont atteint 27 319 unités (+7,7%), profitant de l'arrivée de nouveaux modèles sur le marché.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle