Peugeot se prépare à gagner des parts de marché en électrique
Avec 20 458 immatriculations enregistrées sur le mois de janvier 2022 en France, Peugeot démarre l'année loin devant son rival habituel, Renault. Même si sa part de marché ne franchit pas la barre des 20 % comme en janvier 2021.
Retrouvez tous les chiffres du marché automobile en France en janvier 2022
"La première quinzaine du mois a été très mauvaise, reconnaît Christophe Prévost, directeur du commerce France de Peugeot. Les journées portes ouvertes n'ont pas connu un grand succès avec beaucoup d'intentionnistes mais finalement peu d'acheteurs." Un bilan partagé par d'autres constructeurs et distributeurs toutes marques confondues, qui se posent la question de conserver cette manifestation de début d'année, très onéreuse en terme d'organisation.
Pour autant, les carnets de commandes restent pleins, et les planètes s'alignent pour livrer ce portefeuille en France et en Belgique notamment grâce à la seconde équipe sur le site de production de Mulhouse, où est assemblée la nouvelle 308. D'autant que la marque affiche de solides ambitions sur le segment des véhicules électrifiés. En 2021, Peugeot obtenait une part de marché globale de 17,3% contre 15 % sur celui des hybrides rechargeable et électriques.
L'objectif de la marque pour 2022 sera d'obtenir la même part sur ce segment et sur le marché global. "Les signaux sont positifs avec des parcs d'entreprise qui vont prochainement passer à l'électrique, portés par la LOM, poursuit Christophe Prévost. Notre stratégie est d'aider ces sociétés à mieux intégrer les flottes électriques, notamment en nous appuyant sur les RH, voire RSE."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.