S'abonner
Data Center

Les ventes de SUV au plus haut en France

Publié le 2 octobre 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
En septembre 2020, avec 41 % des ventes, les SUV ont atteint une part de marché qui n’a jamais été aussi élevée. Berlines et SUV ont représenté 90 % des immatriculations en ce mois de rentrée, selon les données AAA Data.
Peugeot a cartonné auprès des professionnels en septembre 2020.

 

Le rouleau compresseur SUV poursuit sa progression. Ce mois de septembre 2020 en a apporté une nouvelle preuve, puisque ce segment a atteint en France une part de marché jamais vue. Durant ces 22 jours ouvrés, ce sont 68 922 SUV qui ont trouvé preneur, soit une part de marché de 41 %. Ce segment a d’ailleurs été l’un des deux seuls, avec les minibus, à enregistrer une progression en volume en septembre (+3,28 %).

 

Jamais les immatriculations de VP neufs n’auront été aussi polarisées qu’en septembre 2020. En effet, outre des SUV, les réseaux de distribution ont immatriculé 83 211 berlines, un volume certes en repli de 4,5 % qui n’a cependant pas empêché au segment d’atteindre une part de marché de 49,4 %. Addition faite, sur la période, plus de 90 % du total s’est donc concentré sur les SUV et les berlines.

 

 

Les top 5 des modèles les plus vendus sur les canaux des particuliers et des professionnels montrent bien cette hégémonie des SUV et des berlines. Du côté des particuliers, Peugeot place ses 208 et 2008 deuxième génération en tête, avec plus de 8 000 unités, devant la Dacia Sandero et deux Renault, la Clio V et le Captur. Même constat du côté du canal BtoB, sur lequel la même Clio V prend sa revanche, se plaçant en tête des ventes, devant quatre Peugeot qui cartonnent auprès des flottes, les 3008, 308, 208 et 2008.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle