S'abonner
Data Center

Le marché russe enregistre un troisième mois consécutif de croissance

Publié le 4 décembre 2020

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Les immatriculations russes ont progressé de 5,9 % en novembre 2020. Il s'agit du troisième mois consécutif de croissance. Depuis le début de l'année, le bilan est moins bon mais la chute n'est plus que de 10,3 %.
Avec 157 580 immatriculations en novembre 2020, le marché russe a progressé de 5,9 %.

 

Après les croissances des mois de septembre et octobre 2020, le marché russe progresse à nouveau en novembre avec 5,9 % de gagnés, soit 8 725 véhicules de plus qu'un an plus tôt. Selon l'Association of European Businesses (AEB), qui regroupe les industriels du secteur, les ventes de véhicules neufs se sont établies en novembre à 157 580 unités. Au cumul, le marché russe totalise 1 346 351 immatriculations, soit un repli de 10,3 %. Rappelons qu'en 2019, le marché avait affiché -2,3 %.

 

"Comme prévu, le début en force des achats de fin d'année s'est poursuivi avec un mois supplémentaire de croissance", a commenté le directeur du comité des constructeurs de l'AEB, Thomas Staertzel, dans un communiqué. "Depuis l'été, le rouble affaibli a poussé la demande des clients et, par conséquent, les ventes. Le shopping de fin d'année et les adaptations de prix prévues par les fabricants devraient motiver davantage des décisions d'achat plus rapides", a-t-il ajouté.

 

Au niveau des constructeurs, le numéro un du marché reste Avtovaz, avec sa marque Lada, dont les ventes ont augmenté de 22 % sur le mois. Le podium est complété par Kia (+7 %) et Hyundai (+7 %). Au cumul, ces trois marques affichent respectivement des chutes de 7 %, 13 % et 11 %. Le Français Renault est au pied du podium.

 

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle